Choose your language!

mercredi 18 avril 2012

Quiche aux poireaux, à la ricotta et aux lardons

Pour une quiche simple, légère, équilibrée, et tout simplement bonne, il vous faut :

- 1 pâte brisée
- 3 à 4 blancs de poireaux (en fonction de leur taille)
- 100 grammes de lardons fumés
- 250 grammes de ricotta
- 3 oeufs
- quelques feuilles de basilic
- du sel et du poivre

1/ Préchauffer le four à 180°C.
2/ Emincer les blancs de poireaux, bien les rincer, et les égoutter.
3/ Dans une sauteuse, faire revenir les lardons rapidement, puis ajouter les blancs de poireaux, bien remuer, couvrir, et laisser cuire 15 minutes environ à feu moyen, en remuant de temps en temps. Bien les égoutter après la cuisson et laisser refroidir.
4/ Préparer l'appareil, en mélangeant les oeufs et la ricotta, le basilic émincé. Saler légèrement, et bien poivrer. Ajouter ensuite les poireaux.
5/ Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette, et verser la préparation.
6/ Enfourner pour 30 minutes.

2 commentaires:

  1. Bonne idée! J'en ferai une ce week-end! Je fais souvent des quiches thon-champignons, oignons, jambon-champignons, tomates-champignons ( j'aime beaucoup les champignons!!!) mais je n'ai pas encore essayé les poireaux. Avec les lardons et la ricotta ( original!), ça a l'air très bon. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je note tes associations pour les prochains essais ;-)

    RépondreSupprimer