Choose your language!

mercredi 11 avril 2012

Pilons de poulet laqués à la chinoise

Une petite recette simple, mais gourmande !

Pour 2 personnes, il vous faut :
- 4 pilons de poulet
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de miel (3 si vous utilisez du miel liquide)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 1 oignon

1/ Préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, le miel, le vinaigre et le gingembre. Verser cette marinade dans un sac de congélation, et ajouter les pilons de poulet. Fermer le sac et laisser reposer au frais pendant 3 à 4 heures. Tourner régulièrement le sac.
2/ Couper finement l'oignon.
3/Mettre un peu d'huile dans une cocotte/casserole, faire dorer les pilons de poulet et l'oignon, puis ajouter la marinade et un petit verre d'eau. 
4/ A feu doux, couvrir et laisser mijoter 30 à 40 minutes en surveillant la caramélisation. Vous obtiendrez une sauce très réduite à la fin.

Servez chaud avec du riz ! 

3 commentaires:

  1. Je la teste demain j'ai mis les pilons à mariner :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai mis à mariner les pilons hier soir et aujourd'hui je les ai préparés pour mes hommes (mon mari et mon fils ;) ils ont adoré et tout mangé merci christelle pour cette recette et l'astuce du sachet top
    lami

    RépondreSupprimer
  3. De rien ! Contente que la recette vous plaise ! :-)

    RépondreSupprimer