Choose your language!

dimanche 23 décembre 2012

Sablés à la confiture

Une petite recette idéale en cette période de Noël : les sablés à la confiture.


Pour environ une bonne vingtaine de sablés, il vous faut :


- 250 grammes de farine

- 1oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 grammes de beurre mou
- 100 grammes de sucre
- 50 grammes de poudre d'amandes
- de la confiture
- du sucre glace (facultatif)


1/ Mélanger le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène. 


2/ Ajouter ensuite l'oeuf, la farine et la poudre d'amandes.


3/ Travailler la pâte jusqu'à obtenir une boule. La recouvrir de film alimentaire et la mettre au frais, pour 30 minutes à 1 heure.


4/ Préchauffer le four à 150°C.


5/ Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler sur un plan de travail fariné ou sur du papier sulfurisé. Découper les formes que vous souhaitez à l'aide d'un emporte pièce ou d'un petit verre.

Faire un trou au centre d'un sablé sur deux.
Une petite astuce à ce moment, pour plus de facilité, j'étale la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, c'est beaucoup plus simple !!

6/ Enfourner les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour 10 à 15 minutes (il ne faut pas que les sablés colorent).


7/ Une fois qu'ils sont cuits, les laisser refroidir. Etaler une noix de confiture sur un sablé plein et le recouvrir d'un sablé avec trou. Répéter l'opération jusqu'à ce que tous les sablés soient assemblés.

Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace pour les décorer !




L'idéal est de les consommer immédiatement, pour éviter que les sablés ramollissent ! Vous pouvez tout de même les conserver dans une boîte en fer, avec 2 carreaux de sucre pour absorber l'humidité !

Vous pouvez bien sûr varier les confitures, ou utiliser de la pâte à tartiner !

3 commentaires:

  1. Wouahhhh!!!! Ils sont super beaux, bravo!!! J'aime beaucoup ces sablés mais n'aurais jamais imaginé les faire moi-même. Ta recette a l'air accessible, je pense que je vais m'y mettre! :-)))
    En tout cas, merci pour toutes bonnes recettes et Joyeux Noël!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!
    Franchement, c'est tout simple à faire, faut juste prévoir un peu de temps :)
    Très Joyeuses fêtes à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai essayé ce midi moitié confiture d'abricots moitié goyave mes invités ont tout raflé merci cricri :)

    RépondreSupprimer