Choose your language!

samedi 16 mars 2013

Gâteau moelleux aux abricots

Voici une recette toute simple, pour un résultat très sympa ! Le gâteau est moelleux, parfumé, et léger !



Pour 6 à 8 personnes (j'ai utilisé un moule rectangulaire en pyrex), il vous faut :

- 1 boîte d'abricots au sirop

- 150 grammes de sucre
- 3 oeufs
- 120 grammes de beurre
- 5 centilitres de crème 
- 100 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- une poignée d'amandes effilées 

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Mettre les abricots dans une passoire pour les égoutter. 

3/ Battre les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis verser le beurre fondu et la crème. Ajouter ensuite la farine et la levure ; bien mélanger.

4/ Dans un moule beurré et fariné, verser la moitié de la préparation. Disposer les abricots, partie bombée vers le bas, puis recouvrir du reste de pâte.

5/ Bien répartir le tout, puis parsemer d'amandes effilées.

6/ Enfourner environ 30 à 35 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster !

4 commentaires:

  1. il à l'air tellement apétissant!
    Merci bcp pour la recette.
    Iris

    RépondreSupprimer
  2. De rien Iris, c'est avec plaisir ! Tu me diras si ça t'a plu !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il a l'air bon! Je me laisserais bien tenter! Mais j'ai jeté mon dévolu sur le trianon, il a l'air DELICIEUX ( parole de fan de chocolat :-) ). J'espère que ce sera réalisable. En général, je fais des recettes plus simples mais je vais courageusement m'y mettre!
    Bravo, les deux gâteaux sont superbes!

    RépondreSupprimer
  4. Sincèrement ce n'est pas dur à faire du tout ! Tu ne seras pas déçue !! Tu me diras ce que ça a donné !! :)
    Merci beaucoup en tous cas !

    RépondreSupprimer