Choose your language!

mardi 17 juillet 2012

A fuir : le Très Honoré

J'avais choisi de ne publier que des bons plans, mais le fait de ne PAS aller à ce restaurant en est un...

Le Très Honoré est en fait l'ancien Barlotti, situé Place du Marché Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris.

Le restaurant a été complètement réagencé, et je trouve le décor réussi. En revanche, le service laisse vraiment à désirer, même pas un bonsoir, les plats arrivent alors que l'entrée n'est pas terminée (mais que le serveur débarrasse quand même, sans rien demander !). 

Venons-en au menu... la carte se veut traditionnel Français revisité, avec des intitulés de plats façon Le Pré Catelan, mais quand arrivent les assiettes... la déception est grande ! 

En entrée, le tataki de saumon est correct sans plus, servi avec de la sauce soja et du wasabi, tel un gros sushi, une jolie sauce aurait pu suffire à réhausser le plat, mais ça passe encore.

En revanche, mon plat, le saumon "toute vapeur", rosé à coeur, coriandre et citron confit, était vraiment insipide. Je m'explique : le plat était quasiment froid, le saumon et les légumes étaient accompagnés d'une "émulsion de beurre", autant dire, du beurre fondu avec un peu de mousse... Pas la moindre trace de citron confit ou de coriandre ! Autant dire un plat sans intérêt, payé la modique somme de 21€... 

Le tartare de boeuf était quasiment immangeable, la viande avait noirci, et l'odeur laissait à désirer. Les frites sont passables et les pommes paille très moyennes. Le poulet à la sauce diable, était fade, ce n'est pas une sauce diable !

Le pire dans tout ça, c'est quand à la fin du repas, le responsable est venu voir si tout s'était bien passé, nous avons été francs, et totalement sûr de lui, il nous a fait comprendre que nous étions trop difficiles, ce qui n'est pas le cas... 

Sur une table de 4 personnes, pour que nous ayons tous le même avis avec des plats différents, c'est qu'il y a un problème ! Je ne suis pas difficile, mais je déteste me faire arnaquer.

Il nous a offert un café pour compenser... résultat, une addition à 160€ à 4, pour 3 entrées, 4 plats et 4 softs... Autant dire, une fortune pour un repas médiocre. 

La seule chose que j'ai apprécié, c'était le pain... En tous cas, je n'y retournerai pas, et je ne le recommande à personne !

Le Très Honoré
35 Place du Marché Saint-Honoré, Paris 1er





2 commentaires:

  1. Moi je suis déjà entré dans ce resto 2 fois et je n'ai pas remarqué leur service. Mais en tout cas, j'ai beaucoup adoré leur cuisine : original et savoureuse. Je ne dirai pas que c'est le meilleur resto de Paris mais il n'est pas trop mal.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour "Resto très Honoré Paris",

    Malheureusement, je ne pense pas que votre avis soit très objectif vu votre identifiant....

    C'est dommage de se faire passer pour un client...

    Lors de mon dîner, j'ai fait part de mes remarques à un des responsables, mais il n'a pas accepté la critique, et n'a pas cherché à faire d'efforts.

    RépondreSupprimer