Choose your language!

samedi 23 juin 2012

Brownie

Un grand classique mais toujours délicieux !

Pour 6 à 8 gourmands, il vous faut :

- 225 grammes de chocolat noir
- 140 grammes de beurre
- 60 grammes de farine
- 150 grammes de sucre
- 3 oeufs
- de l'extrait de vanille
- de la nougatine
- une pincée de sel


1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Faire fondre le chocolat et beurre au micro-ondes (ou au bain-marie).

3/ Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la vanille, la farine et la pincée de sel. 

4/ Ajouter le mélange chocolat/beurre fondu, la nougatine à votre convenance et bien remuer. Verser le tout dans un moule beurré et fariné, rectangulaire de préférence. Laisser cuire environ 20 minutes, à surveiller !

Le brownie est meilleur le lendemain, donc le faire à l'avance ! Vous pouvez le servir à température ambiante ou froid.
Vous pouvez également remplacer la nougatine par des noix, des amandes ou des noisettes.


5 commentaires:

  1. le mien est au four je donnerais des nouvelles plus tard merci christelle
    lami

    RépondreSupprimer
  2. ça y est c'est un délice d'après les goûteurs :)
    lami

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il a l'air bon ce brownie...je vais m'empresser d'essayer ta recette, qui est sensiblement différente de celle que j'ai utilisée jusqu'à présent. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup :)
    Moi aussi j'ai essayé plusieurs recettes, et j'ai fait mes ajustements ! Tu me diras si ça t'a plu !

    RépondreSupprimer